FORUM des T-A-S Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Entretien des AEG...

3 participants

Aller en bas

Entretien des AEG... Empty Entretien des AEG...

Message  lebotteurdecul Jeu 14 Avr - 14:17

Bon voilà, j'ai vu dans les manuels que les AEG ont besoin de révisions régulièrement et en ce moment ma 552 connait certains ratés. J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà demonté son AEG pour révision et si oui quelles manip' d'entretien avaient été effectuées...



Merci!
lebotteurdecul
lebotteurdecul
popoche avertie
popoche avertie

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des AEG... Empty Re: Entretien des AEG...

Message  Sw@p Jeu 14 Avr - 14:43

D'après ce que je sais, il faut nettoyer et regraisser toutes les parties mécaniques..pour le reste, je ne sais pas..

Je voudrais bien le faire, mais UN, je n'ai pas les outils pour Boulet , DEUX, j'ai pas envie de morfler quelquechose dans ma M4.. Confused

Mais Jes Gyver va sûrement m'aider.. salut

Bon allez je retourne pieuter devant mon bureau.. I don't want that
Sw@p
Sw@p
Popoche 1ere Classe
Popoche 1ere Classe

Nombre de messages : 242
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 17/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des AEG... Empty Re: Entretien des AEG...

Message  JES Jeu 14 Avr - 20:37

Bah l'entretien courant d'un aeg est simple, nettoyage du cannon avec la tirette prévue a cette effet, graissage de celui-ci, graissage du puit de bille et c tout.

A faire en theorie apres chaque partie, mais bon c espaçable

Les Gaz blow back sont par contre beaucoup plus contraignant, le nettoyage s'impose apres chaque partie, mais la c quasi obligatoire.

Ensuite si tu veux vraiment bien faire, il y a la révision de la gearbox 1 fois par an, mais là c d'un autre niveau, perso je préfère encore attendre qu'elle pêtent pour en remettre une.

Sinon un démontage complet de l'aeg pour nettoyage le fait bien aussi, ton sig est assez facile a démonter.Maisce n'est en rien indispensable, mon G36 n'a jamais été demonté completement, je le graisse quand j'y pense et ça l'empêche pas de bien marcher.Je suis plus au petit soin avec mon M4.
JES
JES
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 289
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2004

http://perso.wanadoo.fr/tas-airsoft/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des AEG... Empty Re: Entretien des AEG...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum