au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
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fouanky
Sw@p
roro508
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au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
Salut les gars,
j'ai un problème avec un mp5 d'occasion que j'ai repris :
MP5 SD6 de chez ICS avec moteur turbo 1000.
Voila, quand je met une batterie 8.4v à 1100 mAH, les fils la batterie et le moteur chauffe mais la gearbox ne bouge pas d'un poil!!
alors j'ai raccourci le fil en branchant au cul de la réplique , à la cosse près de la crosse !! là, la gearbox tourne mais après une vingtaine de tir, tout deviens bouillant !!!
est-ce : un court-circuit dans le selecteur ?
une batterie de maivais puissance ? 9.6v serait-il mieux ?
je voudrais avoir votre avis avant d'investir dans des batteries spéciales !!(qui tiennent dans le garde-main )
ok ! merci d'avance de me répondre !!
@+ pour une chtite battle ...
j'ai un problème avec un mp5 d'occasion que j'ai repris :
MP5 SD6 de chez ICS avec moteur turbo 1000.
Voila, quand je met une batterie 8.4v à 1100 mAH, les fils la batterie et le moteur chauffe mais la gearbox ne bouge pas d'un poil!!
alors j'ai raccourci le fil en branchant au cul de la réplique , à la cosse près de la crosse !! là, la gearbox tourne mais après une vingtaine de tir, tout deviens bouillant !!!
est-ce : un court-circuit dans le selecteur ?
une batterie de maivais puissance ? 9.6v serait-il mieux ?
je voudrais avoir votre avis avant d'investir dans des batteries spéciales !!(qui tiennent dans le garde-main )
ok ! merci d'avance de me répondre !!
@+ pour une chtite battle ...
roro508- Langue pendue
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Date d'inscription : 30/04/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
C'est une gearbox d'origine ??
Car les gearbox modifiés demandent effectivement un voltage supérieur..
Si ça chauffe, c'est que ta batterie a du mal à faire tourner le moulin..
Verifie si tout est bien graissé, car si ton piston glisse mal, ça peut aussi jouer..
Car les gearbox modifiés demandent effectivement un voltage supérieur..
Si ça chauffe, c'est que ta batterie a du mal à faire tourner le moulin..
Verifie si tout est bien graissé, car si ton piston glisse mal, ça peut aussi jouer..
Sw@p- Popoche 1ere Classe
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Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 17/01/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
oui, c'est une gear d'origine ! en fait, il me semble que les sd6 ICS sont plus gourmant que les sd6 marui ...
en fait, la gearbox était en pièces détachés !
j'ai tout graissé et remonté !
Vu la quantité de graisse que j'ai mis la dedans ... ça devrait baigner....dans l'huile !!
c'est pour cela que j'avais pensé un un court-jus ..!!
bon, je sais pas ! quelqu'un aurait une batterie 9.4v 600mAh mini avec un petit connecteur sous la main que je puisse testé mon assemblage ???... c'est la première gearbox que je remonte mais je ne pense pas m'être planté !!
en fait, la gearbox était en pièces détachés !
j'ai tout graissé et remonté !
Vu la quantité de graisse que j'ai mis la dedans ... ça devrait baigner....dans l'huile !!
c'est pour cela que j'avais pensé un un court-jus ..!!
bon, je sais pas ! quelqu'un aurait une batterie 9.4v 600mAh mini avec un petit connecteur sous la main que je puisse testé mon assemblage ???... c'est la première gearbox que je remonte mais je ne pense pas m'être planté !!
roro508- Langue pendue
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Localisation : proche de Troyes
Date d'inscription : 30/04/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
L'huile n'est pas conductrice..
Donc impossible d'un éventuel court-jus..
T'as rien inversé des fois ??
Donc impossible d'un éventuel court-jus..
T'as rien inversé des fois ??
Sw@p- Popoche 1ere Classe
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Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 17/01/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
Salut moi j'ai des batterie 9.6 1700 si sa peut le faire
fouanky- Langue pendue
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Date d'inscription : 14/11/2004
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
A essayer..
Tu te rappelles Franck, t'avais le même souci sur le tien. A la différence que le tien n'était pas d'origine, c'est ça qui m'interpelle..
Tu te rappelles Franck, t'avais le même souci sur le tien. A la différence que le tien n'était pas d'origine, c'est ça qui m'interpelle..
Sw@p- Popoche 1ere Classe
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Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 17/01/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
ok Fouanky, merci ! c'est quand tu veux, je suis en RTT cette semaine !
merci Swap pour tes réponses !
merci Swap pour tes réponses !
roro508- Langue pendue
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Date d'inscription : 30/04/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
bon ben ça chauffe toujours... ça tourne sur trois pattes et j'aurais pas froid cet hiver ...
100 bbs et tu peux plus tenir la batterie dans ta main ...
j'y comprend rien ...
dernier appel a témoin ...
et après je le basarde pour pièce...
100 bbs et tu peux plus tenir la batterie dans ta main ...
j'y comprend rien ...
dernier appel a témoin ...
et après je le basarde pour pièce...
roro508- Langue pendue
- Nombre de messages : 83
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Date d'inscription : 30/04/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
Envoie là à speedgames. Ils te la répareront^^
Sinon demande aux mecs de l'AXAS, ils ont l'air assez balèze dans ce genre de trucs...
Sinon demande aux mecs de l'AXAS, ils ont l'air assez balèze dans ce genre de trucs...
Ryan- Popoche 1ere Classe
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Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 02/12/2004
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
a l'axas, faudrait demandez conseil à bob six ou à dimitri (lui c'est carrement son boulot!!!)
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
les 8.4v 1100mah tournent assez bien et amorcent sans probleme un aeg meme en m100 pendant 800-900bbs...
Donc si la batterie et les cables sont ok, faudrait ouvrir la box pour verifier les calages des gears, du moteur ou le moteur en lui meme qui est peu etre fatigué...
@+
Bob Six.
Donc si la batterie et les cables sont ok, faudrait ouvrir la box pour verifier les calages des gears, du moteur ou le moteur en lui meme qui est peu etre fatigué...
@+
Bob Six.
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
merci STYWA, je n'avais pas pensé au refroidissement liquide...
je suis déjà en 9.6v 1100mah... les 8.4 ne font meme pas trouner le moteur...
toutes mes batteries fonctionnent dans d'autre AEG donc c pas les batt...
les cables, j'ai effectué un controle visuel mais je sais pas faire plus...
reste la GB et le moteur...la gear box est à réviser mais je sais pas faire et le moteur... fo y faire quoi ?quand sais-t-on qu'il est mort ?? !!
je l'ai pas acheté chez speedgame.. y peuvent des fois faire la gueule...qui à déjà envoyer cehz eux pour réparation ? il font des forfait réparartion ? ca va me couter trois fois plus chère qu'un AEG neuf ...
c pas fini cette histoire ...!!
merci les gars...@+.
je suis déjà en 9.6v 1100mah... les 8.4 ne font meme pas trouner le moteur...
toutes mes batteries fonctionnent dans d'autre AEG donc c pas les batt...
les cables, j'ai effectué un controle visuel mais je sais pas faire plus...
reste la GB et le moteur...la gear box est à réviser mais je sais pas faire et le moteur... fo y faire quoi ?quand sais-t-on qu'il est mort ?? !!
je l'ai pas acheté chez speedgame.. y peuvent des fois faire la gueule...qui à déjà envoyer cehz eux pour réparation ? il font des forfait réparartion ? ca va me couter trois fois plus chère qu'un AEG neuf ...
c pas fini cette histoire ...!!
merci les gars...@+.
roro508- Langue pendue
- Nombre de messages : 83
Localisation : proche de Troyes
Date d'inscription : 30/04/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
je suis déjà en 9.6v 1100mah... les 8.4 ne font meme pas trouner le moteur...
Ca c'est quand meme tres surprenant....ou alors c'est le moteur seul qui demande autant de ressource mais j'en doute.
reste la GB et le moteur...la gear box est à réviser mais je sais pas faire et le moteur... fo y faire quoi ?quand sais-t-on qu'il est mort ?? !!
On vas essayer d'isoler les sources de problemes :
Pour la gb, tu peux l'ouvrir est regarder deja si tous les engrenages ( rouages, piston...) tournent facilement a la main,
apres regarder l'etat des pieces ( ressort anti-retour, piston..).
Pour le moteur,essaye de le faire tourner en dehors de la gb pour voir si il chauffe ou si il tourne a une bonne vitesse sans acou.
Tu peux le tester aussi avec une 8.4v 600mah toujours en dehors de la bg pour voir comment il se comporte, et si cette batterie chauffe aussi...
Apres, si tu peut avoir un eg 1000 pour tester en 8.4v et autre...
Bob Six.
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
salut,
donc après une serie de test voici ce que j'ai:
quand je branche une batterie 8.4v direct au cul de la GB ca tourne un peu mais arrivée dans le garde main... y'a plus rien....
j'ai testé les cables et y'a pas de résistance anormale dans la ligne ...
démontage et sortie du moteur : il parait tourné rond...sans accou... sans surchauffe ( je l'ai laissé tourner 10 minutes.) avec une 8.4 600mah.
la GB : démontage complet... vérification ... tout tourne ... graisse ok!
reste le callage qui me pose des problèmes...
je ne sais pas le vérifier...
voilou...
si quelqu'un à un moteur en rab ... je suis preneur.
si une bonne âme se propose pour me filer un coup de pouce pour la GB... je prend aussi !!
@+.
donc après une serie de test voici ce que j'ai:
quand je branche une batterie 8.4v direct au cul de la GB ca tourne un peu mais arrivée dans le garde main... y'a plus rien....
j'ai testé les cables et y'a pas de résistance anormale dans la ligne ...
démontage et sortie du moteur : il parait tourné rond...sans accou... sans surchauffe ( je l'ai laissé tourner 10 minutes.) avec une 8.4 600mah.
la GB : démontage complet... vérification ... tout tourne ... graisse ok!
reste le callage qui me pose des problèmes...
je ne sais pas le vérifier...
voilou...
si quelqu'un à un moteur en rab ... je suis preneur.
si une bonne âme se propose pour me filer un coup de pouce pour la GB... je prend aussi !!
@+.
roro508- Langue pendue
- Nombre de messages : 83
Localisation : proche de Troyes
Date d'inscription : 30/04/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
pour caler les gears, moi je sais pas
Mais rogue (AXAS) m'en voudra pas si je te transmet ça methode pour verifier le calage des gears
"....... retirer et/ou ajouter des rondelles de calage pour que les gears ne bougent plus.
Pour caller une méthode simple, retirer piston ressort et tappet plate, caller les gears, refermer la boite et faire tourner avec un tournis ou le doigt. Si ça glisse trop c'est pas assez caller, si ça resiste ça l'est trop.
"
si ça peut t'aider
Mais rogue (AXAS) m'en voudra pas si je te transmet ça methode pour verifier le calage des gears
"....... retirer et/ou ajouter des rondelles de calage pour que les gears ne bougent plus.
Pour caller une méthode simple, retirer piston ressort et tappet plate, caller les gears, refermer la boite et faire tourner avec un tournis ou le doigt. Si ça glisse trop c'est pas assez caller, si ça resiste ça l'est trop.
"
si ça peut t'aider
Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
ok,
apres lecture de certains sujets sur FA, le probleme s'est deja présenté,
mais sans moyen d'y remedier.
Apres, est ce que tu as modifié le calage d'origine des gears?
Sinon,
http://www.france-airsoft.com/forum/index.php?showtopic=44848&hl=calage+gear
Post n°2.
on pourra peut etre s'en occuper, mais pas avant le 23,24 aout et puis avec les indications de calage ca devrait aller.
@+
Bob Six.
apres lecture de certains sujets sur FA, le probleme s'est deja présenté,
mais sans moyen d'y remedier.
Apres, est ce que tu as modifié le calage d'origine des gears?
Sinon,
http://www.france-airsoft.com/forum/index.php?showtopic=44848&hl=calage+gear
Post n°2.
Quelles differences avec l'autre modele qui tourne bien?ça tourne sur trois pattes
si une bonne âme se propose pour me filer un coup de pouce pour la GB... je prend aussi !!
on pourra peut etre s'en occuper, mais pas avant le 23,24 aout et puis avec les indications de calage ca devrait aller.
@+
Bob Six.
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
un GRAND MERCI à Bob Six et à ENFIELD...et au autres aussi !!
je vais essayer de m'en sortir avec le post sur le calage..
je vais m'y mettre de suite et voir ça de près...Donc pour le coup de pouce, je vous donne des nouvelles très bientot !!
Alors avec la chauffe, ça fais beaucoup...
De plus j'avais un petit probleme de bille qui partaient pas mais ça c'est réglé, ça viens du chargeur...
encore merci .
roro.
je vais essayer de m'en sortir avec le post sur le calage..
je vais m'y mettre de suite et voir ça de près...Donc pour le coup de pouce, je vous donne des nouvelles très bientot !!
y'a comme un bruit anormal... ça parait pas etre du frottement... c'est juste que ça sonne pas bien ...Quelles differences avec l'autre modele qui tourne bien?
Alors avec la chauffe, ça fais beaucoup...
De plus j'avais un petit probleme de bille qui partaient pas mais ça c'est réglé, ça viens du chargeur...
encore merci .
roro.
roro508- Langue pendue
- Nombre de messages : 83
Localisation : proche de Troyes
Date d'inscription : 30/04/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
J'ai la solution :
CHANGE DE FLINGUE !!!!!!
^^
CHANGE DE FLINGUE !!!!!!
^^
Sw@p- Popoche 1ere Classe
- Nombre de messages : 242
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 17/01/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
Sw@p a écrit:J'ai la solution :
CHANGE DE FLINGUE !!!!!!
^^
suite a ceci je voulais mettre cela :
mais j'ais decidé d'etres constructif et de proposer une alternative a notre ami RORO
http://www.safarasoftair.com/product_info.php?products_id=2062 toute la gamme MP5 ICS a 215 euros
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
merci SWAP... tu nous manquais...
j'y pense, à le changer... mais faut déjà qu'il marche pour m'en débarrasser...
Merci ENFIELD, je crois avoir réussi le callage des gears...
test final en situation dimanche ... ça chauffe plus, c'est déjà ça !!
cadence bonne...on verra !!
voilà, encore merci !!
à+.
roro
j'y pense, à le changer... mais faut déjà qu'il marche pour m'en débarrasser...
Merci ENFIELD, je crois avoir réussi le callage des gears...
test final en situation dimanche ... ça chauffe plus, c'est déjà ça !!
cadence bonne...on verra !!
voilà, encore merci !!
à+.
roro
roro508- Langue pendue
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Localisation : proche de Troyes
Date d'inscription : 30/04/2005
Re: au secour: pb de chauffe avec mon aeg....
salut,
suite à l'essai très concluant de dimanche, je vous informe que mon MP5 ICS EST REPARE ET QUE CA MARCHE...
donc j'avais aussi changer les cosses du moteur ... je pense qu'il y avait de ça aussi !!
de plus, j'ai appris dimanche (merci ENFIELD !) que ICS ne fait QUE du 330 FPS d'origine...donc c'est normal: pas moyen de passer du 8.4v !!
merci à tous ...
par contre , je confirme que je vais m'en débarrasser d'ici 15 jours pour un MP5 RAS...
@+.
suite à l'essai très concluant de dimanche, je vous informe que mon MP5 ICS EST REPARE ET QUE CA MARCHE...
donc j'avais aussi changer les cosses du moteur ... je pense qu'il y avait de ça aussi !!
de plus, j'ai appris dimanche (merci ENFIELD !) que ICS ne fait QUE du 330 FPS d'origine...donc c'est normal: pas moyen de passer du 8.4v !!
merci à tous ...
par contre , je confirme que je vais m'en débarrasser d'ici 15 jours pour un MP5 RAS...
@+.
roro508- Langue pendue
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